Alternative Université Bordeaux 3

Mayté Banzo

 

Mayté Banzo est professeur de géographie et chercheur à l’UMR ADES. Elle dirige actuellement à  l’Université Bordeaux 3 le département de géographie, science de l’espace et du territoire.  Dans ce département elle a préalablement été responsable de la mobilité étudiante (1999-2004), de la formation à distance (2005-2007) et de la coordination de la formation de géographie à Mayotte (2004-2007). De 1999 à 2006, elle a participé au comité de rédaction de la revue de l’Université de Bordeaux 3 « Contact ». Elle est également membre du comité de rédaction de la Revue Sud-Ouest Européen (revue régionale de géographie).

Recrutée en 1998 à l’Université de Bordeaux 3, elle avait auparavant enseigné au Colegio de Postgraduados de Ciencias Agrícolas de Montecillo (Mexique) et à l’Université de Provence. Elle a également réalisé un post-doctorat à l’Université Autonome de Madrid.

Sur le plan de la recherche, ses centres d’intérêt portent sur les processus de métropolisation et de recomposition des territoires périphériques métropolitains, les processus d’intégration d’espaces non bâtis dans les espaces métropolisés et le rôle des politiques publiques dans ces dynamiques.

Depuis 2006, elle coordonne le festival Géocinéma dont l’objectif principal est de parler de géographie, de faire de la géographie ailleurs et autrement.

Elle est co-auteur d’une Introduction à la géographie publiée chez Hachette Supérieur (2000).

 

 



27/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres