Alternative Université Bordeaux 3

Cédric Brun

 

Cédric Brun est Maître de conférences en philosophie à l’université Bordeaux 3 depuis 2010 et responsable de la licence de philosophie.

Après une licence et une maîtrise à l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3, il  a obtenu l’agrégation et le CAPES de philosophie en 1997.

Tout en menant une carrière d'enseignant en lycées (F. Mauriac à Bordeaux, G. Cabanis à Brive la Gaillarde, Lycée Jean Renou de La Réole, lycée Gustave Eiffel à Bordeaux), il a obtenu un DEA (1998) sous la direction de Jean Terrel puis un doctorat en 2007.

En 2003-2004, il a bénéficié d’une bourse Arthur Sachs délivrée par Harvard University afin de poursuivre ses recherches comme visiting fellow au département de philosophie de Harvard University. Cette année fut surtout propice à des rencontres scientifiques marquantes (H. Putnam, N. Chomsky, A. Byrne, D. Dennett).

Il a obtenu le Prix Montaigne 2007 décerné à la meilleur thèse soutenue à l'Université Bordeaux 3.

Ses travaux portent essentiellement sur la philosophie des sciences cognitives et l'histoire de la philosophie moderne de langue anglaise. Actif collaborateur de Cap-Sciences, ses recherches s'orientent à présent vers deux directions : les théories représentationnelles de la conscience en philosophie cognitive et sur l'épistémologie des neurosciences et l'éthique de la communication en neurosciences.

Par ailleurs, il semble avoir désormais renoncé au kayak et à la plongée sous-marine pour se consacrer à des sports plus collectifs.


 



27/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres