Alternative Université Bordeaux 3

Yves-Charles Grandjeat

https://static.blog4ever.com/2011/12/560812/artfichier_560812_579564_201202270602567.jpg

 

Yves-Charles Grandjeat est né en 1957. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé d'anglais et américaniste, il a rejoint l'université de Bordeaux 3 comme assistant en 1986, après avoir soutenu une thèse de doctorat sur le mouvement chicano aux Etats-Unis. Ses domaines de spécialités sont les littératures postcoloniales aux Etats-Unis (Noirs et Latinos) et l'éco-critique. Ancien directeur de l’équipe CLIMAS, il a siégé cinq ans au Conseil d'Administration de l'université (2001-2005 et 2007-2008) et est actuellement élu au Conseil Scientifique et membre de la Commission de la recherche.


"L’université en général, et celle de Bordeaux 3 en particulier a beaucoup souffert ces dernières années, et mes convictions, mon amour de ce métier me disent qu’il faut se battre pour la protéger. L’esprit qui nous porte à interroger le monde, notre rapport au monde, aux savoirs, aux normes, aux langages, cet esprit critique, inventif, créatif, qui nous permet aussi de réinventer ce monde en permanence est plus que jamais attaqué par la pensée unique ; notre mission de service public l’est aussi. Je veux contribuer à leur défense. Il y a beaucoup de façon de le faire, et participer à la politique d’établissement en est une : voilà pourquoi j’ai toujours souhaité m’engager dans la vie de l’université, et pourquoi  je me suis engagé aujourd’hui dans cette campagne au sein de la liste Alternative."

 

Yves-Charles Grandjeat sera candidat à la vice-présidence du Conseil scientifique en cas d'élection à la présidence de Jean-Yves Coquelin.

 

Ses contributions :

Bilan de ma charges de mission aux politiques scientifiques (janvier 2012)




25/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres