Alternative Université Bordeaux 3


Conditions de travail et NUB

Bonjour,

Je travaille en bibliothèque. Du point de vue de la documentation et de la documentation en ligne en particulier, la NUB serait un atout pour tous, donnant accès à tous quelque soit sa thématique de travail à des ressources en ligne , ce qui n'est pas le cas actuellement (de plus nous savons très bien travailler en interuniversitaire et depuis longtemps dans les bibliothèques).
En revanche, ce qui me semble être inquiétant c'est le type de gestion des ressources humaines qui pourrait découler d'une université mastodonte, et peut être du coup inhumaine (j'entends par "humaine" dans ce contexte : qui respecte les aspirations et le droit de chacun à travailler dans des conditions correctes et pour un objectif qui lui fait sens). Pouvez-vous me donner votre avis sur cette question ?
Question qui me vient en écrivant cela : a-t-on plus les moyens, au niveau de l'université que dans un établissement plus grand, de peser sur ce point quand on est sous les injonctions permanentes de rentabilité et surtout de visibilité du ministère et des agences diverses.
Etant à l'IUT je ne peux être à vos réunions mais la démarche m'intéresse. J'ajoute que bien qu'intéressée, je n'ai absolument pas le temps de lire tous les documents qui sont à notre disposition (ce dont je remercie l'université) notamment sur la NUB

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres